new SimpleCanvasJS(width, height, container, fillColoropt, brushColoropt, brushSizeopt) → {SimpleCanvasJS}
Une librairie qui permet de créer un canvas sur lequel dessiner avec la souris ou avec le doigt (sur mobile). Plusieurs instances peuvent cohabiter sur la même page.
Parameters:
| Name | Type | Attributes | Default | Description |
|---|---|---|---|---|
width |
number | La largeur du canvas en pixels |
||
height |
number | La hauteur du canvas en pixels |
||
container |
HTMLElement | Le conteneur dans lequel ajouter le canvas |
||
fillColor |
string | null |
<optional> |
null | La couleur de remplissage. La valeur null défini le fond comme transparent |
brushColor |
string |
<optional> |
#000000 | La couleur de la brosse |
brushSize |
number |
<optional> |
1 | La dimension de la brosse |
- Version:
- 1.0.0 (Janvier 2020)
Example
1) Créer un canvas de 250X250 avec remplissage en blanc, trait en rouge et d'une grosseur de 5 pixels et la placer dans un conteneur
let dessin = new SimpleCanvasJS(250, 250, document.querySelector("#canvasDiv"), "#ffffff", "#ff0000", 5);
dessin.brush("#00ff00", 5); //changer la brosse par défaut
dessin.fill("#ff0000"); //remplir le canvas d'une couleur
Members
-
canvas :HTMLCanvasElement
-
Référence a l'élément canvas de SimpleCanvasJS
-
context :CanvasRenderingContext2D
-
Référence au contexte 2D du canvas
-
fillColor :string|null
-
Couleur hexadecimale de remplissage
Methods
-
brush(brushColor, brushSize)
-
Change la brosse utilisée
Parameters:
Name Type Description brushColorstring La couleur de la brosse
brushSizenumber La dimension de la brosse
-
clear(refillopt)
-
Vider la canvas de son contenu
Parameters:
Name Type Attributes Default Description refillboolean <optional>
true Est-ce qu'une couleur de fond doit être utilisée après avoir vidé le canvas?
-
destroy()
-
Détruit l'instance SimpleCanvasJS créé
Note: Afin de détruire le canvas, la variable de l'instance devrait aussi être nullifiée.Returns:
-null
Example
Destruction d'un SimpleCanvasJS associé à une variable
dessin.destroy(); dessin = null //nullifie l'instance //ou en une seule ligne dessin = dessin.destroy() -
fill(fillColoropt)
-
Remplir l'arrière pland du canvas d'une couleur
Parameters:
Name Type Attributes Default Description fillColorstring <optional>
this.fillColor La couleur voulue
-
save(imageElement, loadCallback) → {string|undefined}
-
Sauvegarde le contenu du canvas
Parameters:
Name Type Description imageElementHTMLImageElement L'image devant afficher le contenu sauvegardé (base64)
loadCallbackfunction La fonction devant être appelée lorsque le chargement de l'image est terminé
Returns:
string | undefined -Retourne l'image en chaîne de caractère base64 ou undefined si une image est passée en paramètre
Examples
1) Sauvegarde du contenu du canvas et placement dans une image
let dessin = new SimpleCanvasJS(250, 250, document.querySelector("#canvasDiv"), "#ffffff", "#ff0000", 5); dessin.save(document.querySelector('img'))2) Sauvegarde du contenu du canvas et placement dans une image avec fonction appelée lorsque tout est chargé
let dessin = new SimpleCanvasJS(250, 250, document.querySelector("#canvasDiv"), "#ffffff", "#ff0000", 5); dessin.save(document.querySelector('img'), function(){ console.log("Chargement de l'image complété"); })